pro
gra
mme

Pour contribuer à mieux faire connaître le musée et soutenir la diffusion de l’Esprit Utah Beach à destination de la jeunesse, l’Association Utah Beach entend porter des programmes à caractère essentiellement éducatif. Le mécénat, aussi bien des particuliers que des entreprises, peut prendre une part active dans le financement de ces programmes.

A titre d’exemple, afin d’élargir la provenance des groupes scolaires au-delà de la région normande, l’association envisage de mettre en place des partenariats avec d’autres régions (telle que l’Ile-de-France) et le ministère de l’Education Nationale. La sensibilisation pourrait être renforcée par la présence d’un conférencier lors de la visite du musée.

Un tel programme peut également être pensé à destination du jeune public aux Etats-Unis. Dans les collèges et les lycées américains, la mise en place de visites virtuelles au moyen de vidéo-conférence permettrait de véhiculer outre-Atlantique l’Esprit Utah Beach tout en développant le rayonnement du musée.

Enfin, pour aller plus loin dans la possibilité de rendre le musée accessible au plus grand nombre, l’Association Utah Beach souhaite soutenir un projet de digitalisation globale du musée pour permettre sa visite virtuelle partout dans le monde.

utah
beach