Innovation muséographique, achat d’œuvres pour renforcer les collections du musée, mise au point de programmes pédagogiques à destination des publics jeunes, en un mot, diffusion de l’Esprit Utah Beach : pour rassembler les moyens nécessaires à la poursuite de ses programmes ambitieux, l’Association Utah Beach s’appuie sur le développement du mécénat. Dans ce contexte, le soutien financier des entreprises partenaires est essentiel.

En faisant de votre entreprise une ambassadrice de l’Esprit Utah Beach, vous l’inscrivez dans une démarche emprunte des trois valeurs fondamentales que sont l’engagement, l’innovation et le succès.

Choisir de soutenir l’Association Utah Beach, c’est accroître sa visibilité dans un contexte profondément valorisant : participation aux évènements tels que le dîner de gala de l’association organisé annuellement, apposition de votre logo sur les supports de communication, reconnaissance de votre entreprise au musée même, visité chaque année par quelques 140 000 personnes…

Les opportunités de partenariats sont nombreuses. Elles incluent le sponsoring et des actions de communication. Notre équipe est à votre disposition pour développer un programme sur mesure valorisant le soutien de votre entreprise. Mise à disposition du hangar, accès privilégié aux collections, entrées gratuites, invitations, conférences avec des historiens… Autant de possibilités que nous pouvons destiner à vos clients et vos employés dans le cadre d’évènements VIP et de programmes sponsorisés.